• Pierre Cossard

Volvo Bus sonde les passagers


Le constructeur suédois vient publier les résultats d’une enquête menée fin 2017 et début 2018 par Kantar SIFO sur 6000 personnes voyageant en autocar dans six pays de l’UE (France, Italie, Espagne, Suède, Allemagne et Royaume-Uni).

Ce sondage portait sur les conditions de voyage et sur les attentes des passagers en la matière. Parmi les résultats enregistrés, on retiendra par exemple que « des sièges confortables et un espace généreux pour les jambes arrivent en bonne place dans les conditions importantes pour un trajet agréable. Une connexion Wi-Fi rapide arrive en tête des services souhaités par les passagers ».

Autre point visiblement important, la sécurité. Toujours selon ce sondage, elle « obtient systématiquement un score élevé. 47 % des passagers souhaitent avoir des informations sur la sécurité de l'autocar avant d'acheter leur billet et 66 % utilisent la ceinture de sécurité des véhicules. Le taux d'utilisation de la ceinture de sécurité est le plus élevé en Suède, en France et en Espagne ».

Enfin, au chapitre des désagréments, car il y en a, les passagers bruyants arrivent en tête des sources de mécontentement (79% des répondants), avant les « genoux enfoncés dans le dos » (71%), et les odeurs de nourriture…