• Pierre Cossard

Batteries : Webasto et Samsung SDI s'allient


Webasto et Samsung SDI ont signé le 9 mars dernier une lettre d’intention portant sur une future coopération dans la fabrication de batteries haute tension pour le secteur des véhicules utilitaires, quels qu’ils soient.

L'accord couvre le développement et la fourniture d'un module de batterie Samsung SDI, qui est une solution optimisée pour le concept multi-pack standard de Webasto pour les véhicules utilitaires.

Les cellules de batterie lithium-ion prismatiques intégrées dans le module de Samsung SDI assurent, selon les deux industriels, une haute densité d'énergie et l'utilisation la plus efficace de l'espace.

Webasto va intégrer ce module dans ses batteries qui peuvent, à leur tour, être assemblées pour créer un système complet de batterie. Selon lui, cette conception faciliterait la mise au point de solutions personnalisées pour répondre aux exigences des constructeurs de véhicules industriels.

Ph.D. Seh-Woong (S.W.) Jeong, vice-président exécutif Samsung SDI (à gauche) et Dr. Hartung Wilstermann, vice-président exécutif E-Solutions & Services chez Webasto Group (à droite).