• Pierre Cossard

Mobilité électrique : partenariat entre SPIE, le SDEY et Hubject


SPIE CityNetworks, Hubject et le Syndicat Départemental d'Énergies de l'Yonne (SDEY) se sont associés pour proposer des solutions de recharge pour véhicules électriques accessibles à tous les conducteurs d'Europe.

Les bornes de recharge du SDEY peuvent désormais être localisées et utilisées par les usagers de tous les opérateurs de services du réseau intercharge d'Hubject, un réseau d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques unique et accessible sur quatre continents.

Créée en 2012, la plateforme eRoaming* d'Hubject connecte les opérateurs de bornes de recharge et les opérateurs de services de mobilité en temps réel pour offrir aux utilisateurs de véhicules électriques un accès facilité aux infrastructures de recharge par le réseau intercharge. En rejoignant ce réseau, SPIE CityNetworks, spécialiste des réseaux de recharge pour véhicules électriques, ouvre à un grand nombre d'utilisateurs européens de véhicules électriques l'accès aux bornes déployées SDEY.

Le SDEY est quant à lui le premier syndicat d'énergie - dont les bornes sont opérées par SPIE - à rejoindre le réseau intercharge et à ouvrir son infrastructure de recharge aux conducteurs de toute l'Europe.

Si ce partenariat concerne pour l’instant la flotte automobile, la démarche peut être considérée comme un premier pas important pour le développement de ce mode, d’autant que les utilitaires légers peuvent eux-aussi bénéficier de cette offre.

* L'itinérance ou eRoaming est la faculté de pouvoir utiliser des équipements électroniques et échanger des données via un réseau multi-opérateurs, indépendamment de son opérateur d'origine.