• Pierre Cossard

Hyperloop TT pour la région des Grands lacs


Hyperloop Transportation Technologies (HTT - HyperloopTT) et Northeast Ohio Areawide Coordinating Agency (NOACA) ont dévoilé le 26 février les plans du Great Lakes Hyperloop, notamment la signature d'un accord de partenariat public/privé qui fait suite à l'annonce, le 15 février dernier, de la signature d'une lettre d'intention et d'un protocole d'entente conclu entre NOACA et the Illinois Department of Transportation.

Dans le cadre de ce partenariat, HTT et NOACA produiront une étude de faisabilité régionale qui prendra entre 6 et 9 mois. Ensemble, ils ont levé 1,2 M$ pour financer cette étude.

« La mega-région des Grands Lacs représente chaque année 15 milliards de dollars pour le marché des transports, avec des millions de tonnes de marchandises et de passagers transportés dans toutes les villes de la région, a déclaré Grace Gallucci, Executive Director de NOACA. Des technologies comme l'Hyperloop peuvent transformer nos infrastructures surchargées pour la faire entrer dans le XXIe siècle et même au-delà ».