• Pierre Cossard

Un Yutong électrique en Pays de la Loire


La région des Pays de la Loire teste des véhicules à motorisation alternative. Après l’essai d’un autocar roulant à 100% au GNV sur le réseau régional des Transports Interurbains en Sarthe, elle a expérimenté du 22 janvier au 20 février 2018, avec la société de transport Transdev CTA, la mise en circulation d’un autocar 100% électrique en Loire-Atlantique.

Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire et Gildas Lagadec, Directeur de Transdev Pays de la Loire-Bretagne, ont présenté ce mercredi à Nantes les premiers retours de l’expérimentation du fonctionnement de l’autocar électrique. Le véhicule utilisé pour les essais était un autocar de marque Yutong, commercialisé par la société Dietrich Carebus Group.

« Pour accompagner la transition énergétique, la Région se veut innovante et se mobilise pour la mobilité durable. Chef de file de l'intermodalité, elle favorise déjà le développement des motorisations alternatives pour les véhicules des particuliers et souhaite innover aussi pour les transports collectifs », a souligné Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire.

Retrouvez un reportage complet sur ce test dans le N°13 de Mobilités Magazine, disponible dans ses versions papier et digitale dès le 1er mars prochain !