• Pierre Cossard

Klaxit finalise une levée de fonds de 3 M€


Après avoir lancé la gratuité du covoiturage dans neuf villes de France, et racheté son concurrent OpenCar en Rhône-Alpes, Klaxit (ex Wayzup) finalise une levée de fonds de 3 millions d'euros avec Sodexo, RATP, Via ID, MAIF et INCO, pour s'imposer sur le marché du covoiturage quotidien.

En moins d'un an, et grâce au rachat d'OpenCar en novembre 2017, Klaxit a passé la barre symbolique des 100 entreprises clientes, ce qui représente plus de 700 sites partout en France, faisant de lui le leader français du covoiturage en entreprise.

En parallèle, Klaxit a signé plusieurs partenariats avec des collectivités territoriales décidées à promouvoir le covoiturage en subventionnant les trajets réalisés sur la plateforme. C'est le cas dans la région capitale, où Ile-de-France Mobilités rembourse 2€ par trajet réalisé, et à Orléans, où la Métropole finance la gratuité de deux trajets/jour.

Cette nouvelle offre a multiplié par 4 le nombre d'inscrits qui covoiturent régulièrement, et a permis à Klaxit d'afficher une croissance exponentielle de 10% par semaine du nombre de trajets réalisés via son application depuis 6 mois.