• Pierre Cossard

Une formation virtuelle pour les conducteurs


Actigraph, spécialiste de la communication multimédia, lance un nouvel outil de formation virtuelle destiné aux conducteurs des réseaux de transport collectif.

Il permet la découverte - ou le rappel - des trajets que les conducteurs auront à accomplir dans le cadre de leurs fonctions, et se destine à fournir la connaissance nécessaire aux futurs conducteurs des particularités de chaque trajet. Ces derniers pourront ainsi sans risque d’erreurs appréhender les écueils et les éviter.

Le système apparait extrêmement simple, et Actigraph offre même la possibilité de le tester sur son site. L’utilisateur accède à l’outil à partir de son navigateur internet, et les données peuvent être publiques ou réservées à un usage interne. En choisissant une ligne, le conducteur peut choisir entre l’aller ou le retour, ce qui permet la lecture de la vidéo correspondant au parcours intégral du trajet.

Selon le développeur, ce nouvel outil semble simple à mettre en œuvre et à incorporer dans un parcours d’intégration destiné à chaque nouveau conducteur.