• Pierre Cossard

Court-voiturage : Karos est déployé dans 400 entreprises françaises


Depuis le 1er janvier, toutes les entreprises regroupant plus de 100 salariés sur un même site doivent élaborer un « plan de mobilité » (PDM) pour améliorer la mobilité de leur personnel, encourager l’utilisation des transports en commun et le recours au covoiturage.

Karos a lancé en 2017 la solution « Karos Entreprises » pour répondre à ce nouvel enjeu règlementaire. Cette solution est une plateforme technologique de mobilité intermodale dédiée aux entreprises souhaitant améliorer la mobilité de leurs salariés et réduire leur empreinte carbone. Le service, unique en son genre, est d’ores et déjà déployé dans plus de 400 sites clients pour le bénéfice de 52 000 salariés.

L’offre « Karos Entreprises » répond aux enjeux des entreprises en matière de PDM et d’engagements RSE. Elle repose sur le déploiement d’une application mobile personnalisée, associée à une plateforme de services SaaS. Les entreprises clientes ont accès à un reporting en temps réel, présentant la performance de leur programme de covoiturage (gains environnementaux, analyses cartographiques des trajets...).

En Ile-de-France, Karos dispose de la plus grande communauté de covoitureurs actifs avec 50% de parts de marché. En province, à Lyon, Bordeaux et Nantes notamment, Karos compte parmi ses clients des sociétés comme ICADE, le ministère de l’Economie et des Finances, le Groupe HEC, Kaufman & Broad, le Groupe Pichet, AccorHotels, INRIA, RCI Bank, Groupe SNI (Caisse des Dépôts), Econocom et Unibail-Rodamco…