• Pierre Cossard

Une plateforme ZF sur le Cloud


Décidément, le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, qui se déroule en ce moment, est une occasion majeure pour ZF de dévoiler un ensemble de nouveautés liées à sa stratégie « Vision Zéro ». Il s’agit, pour la firme de Friedrichshafen, de se positionner comme un acteur industriel incontournable dans un futur où les véhicules autonomes ou sans conducteur généreront zéro émission et causeront zéro accident sur les routes.

En plus de son boîtier de commande ZF ProA, et du IDDC, l’industriel présente donc une plateforme basée sur le Cloud, et dédiée aux services de mobilité innovants. Cette solution intégrera différentes fonctionnalités, dont la gestion de flotte, les navettes à la demande, ou les services de livraison innovants, dans une seule plateforme intelligente partagée, quel que soit le fournisseur de services. Pour développer les premières applications, ZF a étroitement collaboré avec des start-up et des fournisseurs de services de mobilité innovants.

La plateforme Internet des objets (IoT) de ZF basée sur le Cloud permet d'intégrer diverses fonctions, depuis la gestion de flottes aux services innovants de navette sur demande, le tout dans une plateforme intelligente partagée.