• Pierre Cossard

13 Régiolis supplémentaires pour l’Occitanie


Alstom va fournir 13 Coradia Polyvalent supplémentaires à la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, pour un montant d’environ 80 M€. La région avait déjà commandé 33 Coradia Polyvalent pour Régiolis, avec une première mise en service depuis 2014, elle porte ainsi sa commande à 46 rames représentant un investissement global de plus de 330 M€.

Cette région a commandé 5 Régiolis de type bimode, et 8 de type électrique, en version périurbaine pour renforcer l’ensemble de sa flotte régionale. Composés de quatre voitures, ces trains comportent 50% de portes d’accès en plus que les versions régionale et interville, facilitant ainsi les flux de voyageurs.

Par ailleurs, et à la demande de la région, ces trains bénéficient d’équipements spécifiques tels que le comptage automatique de passagers, d’espaces dédiés aux vélos ainsi qu’un affichage frontal des destinations. A ce jour, 312 trains Coradia ont été commandés dans le cadre du contrat confié à Alstom par SNCF Mobilités en octobre 2009, dont 251 Coradia Polyvalent et 61 Coradia Liner.